nougat-de-tours

Bonjour les gourmands !

Pour ma communauté " lepladicioula08"

je vous donne ma vraie recette du célébre " nougat de Tours "

Un dessert que j'adore ,et j'en fais bien profiter mes amis-convives

 

Ingrédients pour un nougat de 6 personnes

Pour la pâte sucrée :
70 g de beurre
1 oeuf
140 g de farine
35 g de sucre glace
2g de sel
50 g de confiture d'abricots
150 g de fruits confits


    Bien mélanger le beurre en morceaux,le sucre,l'oeuf, le sel

Ajouter la farine en pluie,et un peu d'eau(si necessaire) bien étaler avec la paume de la main . 

 

Prendre un moule de 18 cm ,allonger la pâte et garnir le moule bien beurré  

Ajouter une fine couche de confiture d'abricot , puis les fruits confits.

filmer puis réserver au frais . 


Pour la macaronade :
80 g de poudre d'amande
80 g de sucre semoule
100 g de blanc d'oeufs

Monter les blancs en neige

Ajouter très délicatement la poudre d'amande et le sucre semoule mélangés au préalable .
Etaler la macaronade sur l'appareil ( une bonne épaisseur )
  

Finition :
Saupoudrer de sucre glace
Cuire au four à 210- 220° pendant 30 mn ( th 7 ) , jusqu'à belle coloration de la macaronade .
Attendre un peu avant de démouler

  Accompagné d'une glace  ce sera parfait,surtout si une bonne bouteille de nos  vins de touraine se trouve  sur la table !

Bonne dégustation aussi à l'heure du thé ..

 

 

Retour à l'accueil