008-copie-2

 

 Vu à la TV 

 

 

004-copie-3

 

 Bonjour !

 

hier  j'ai regardé l'ouverture des Jeux Olimpiques d'Hiver, et j'ai trouvé cela réussi !

 

En ce moment je suis en  période " Russe "

 

RUSSIE 001

 

 

Depuis 2 nuits  je lis ce livre qui compte presque 800 pages

 

 

Je reviendrai vous parler de cet ouvrage offert à Noël par  Claire ma belle-fille

 

C'est un livre écrit à partir d' archives inédites ,et  s'appuyant largement sur la correspondance de la Gande Catherine et du

 

prince Potemkine.

 

Et puis ce guide très instructif

 

 

134  Saint Pétersbourg, statue equestre

 Cavalier de bronze , Pierre le Grand

     

En attendant quelques images de cet immense pays

 

428px-Spb collage 

ST Pé pr fAUSTINE 

de Saint-Pétersbourg 

 

 eglise-saint-sauveur-sur-le

 

Saint-Sauveur -sur- le -sang 

  Hemitage-exterior

L'Ermitage

st Pétersbourg Ermitage , circulation et bus

 

 

 

st Pétersbourg Ermitage.1.LUNDI 

st Pétersbourg Ermitage grd escalier2 

le grand et bel escalier 

 st Pétersbourg Ermitage.lustres

 

st Pétersbourg St Isac 

Cathédrale Saint Isaac  , La Néva 

st Pétersbourg 2eme phare       

lanterne  rostale 2

 

 

 St Pé

                      

 

Saint Pétersbourg, Palais Ste Catherine  Chapelle du Palais Sainte Catherine (Tsarkoie Selo  )

 

img668

 

 

**

img669

 

Vues de Moscou 

 

 

Moscou hôtel Leningradskaya 

HÔtel  Leningraskaya

 

Moscou krémelin

 

Le  kREMLIN

 

 Moscou Palais Kremlingrand

 

 

Moscou place ,st basile

 

Place Saint-Basile 

 

 Moscow collage new

       

  Moscow International House of Music

 

Bonne chance aux participants 

 

Bon week-end  

 056-copie-1

Retour à l'accueil