Vendredi sur ARTE, j'ai eu la joie de regarder le Gala de la réouverture du Bolchoï

C'était vraiment fabuleux , j'étais aux anges

Quelles photos récentes du Bolchoï , prises par ma fille Laurence pendant son périple dans les pays de l' Est

 

 Moscou Le BolchoÏ 2

  Parmi des petites Japonaise  :  coucou maman !

Bolchoï flamband neuf

Le président russe, Dmitri Medvedev, s’est exprimé avant le lever de rideau peu après 15H00 GMT, célébrant "l’une des plus grandes images de marque du pays" dans une brève allocution sur la scène du théâtre.
Les premiers sons à retentir dans la salle resplendissante d’or et de velours rouge n’étaient pas des notes de musique mais, de manière surprenante, des grincements d’engins de chantier et des crissements de pneus, évoquant les années de rénovation du bâtiment historique. Le gala s’est ouvert par un concert chanté par la troupe du Bolchoï vêtue de costumes pour le moins particulier - bleus de travail et casques de chantier blancs et oranges - suivi, de manière plus classique, d’un ballet de danseuses en tutu.
La reconstruction, dont le coût officiel s’élève à 21 milliards de roubles (près de 500 millions d’euros), visait d’une part à stabiliser le théâtre, délabré à 70% et qui risquait de s’effondrer, et d’autre part à lui redonner l’aspect qu’il avait au XIXe siècle, au temps de sa splendeur.
Les armoiries de la famille Romanov sont ainsi réapparues sur les tapisseries du Foyer impérial où elles avaient été recouvertes de globes terrestres ou de lyres à l’époque soviétique.
  Bolchoï la salle

 

Bolchoï la salle.lustre

 

Bolchoï la salle.lustre2

 Bolchoï la salle et suiteBolchoï la salle escalier

Bolchoï la salle. des tutus

 

Je vous souhaite de passer un agréable moment
Quand à moi , je vais attendre avec impatience de voir un ballet avec cette troupe extraordinaire du Bolchoï , un magnifique  cadeau que m' offre mon gendre , nous en reparlerons le temps venu
img843@ bientôt de vous lire
Retour à l'accueil