GUIGNOL 001

Le thème de ce mardi ,pour la communauté de Hauteclaire "entre  ombre et lumière " 

Les marionnettes et automates 

Je tarde un peu car j’ai dû rechercher dans mes albums quelques photos prises avant le APN, donc qualité d’époque !

Nous nous rendons à Nohant dans le36 (indre)

Je reviendrais ultérieurement sur le Château-demeure de Nohant, refuge de « La Bonne Dame de Nohant «Goerge Sand » certains se souviennent de mon séjour à Palma de Majorque ,et combien j’admire cette auteure

En l’occurrence revenons au sujet choisi par Joelle

Dans la demeure romantique se trouve un théâtre de marionnettes

Celui de Maurice le fils de G Sand (élève peintre de Delacroix) il sculpte les têtes dans des souches de teilleul

C’était elle même qui confectionnait les habits

C’est une très belle réalisation, plus de 200 pièces sont jouées ( 1850-1875)devant un parterre d'amis célèbres ..

* les marionnettes n' amusent que les enfants et les gens d' esprit * G Sand 

g2 001

 

G3 001

Un automate dans les ruelles des Îles Baléares Mallorca 

  Îslas Baleares Mallorca 1042

  La pantomine  dans les vitrines de Venise !

 

  Voyage à Venise juin 2010 374

 

Voyage à Venise juin 2010 375

  Voyage à Venise juin 2010 376

 

 

Retour à l'accueil