Bonjour les gourmandies' nautes

Hier la factrice est passée avec quelques recettes de Prats- de- Mollo envoyées par mon amie'naute Isdaellink

Je vous conseille d' aller sur son blog, de beaux sujets dans ses billets

                                      img215

**BOLES DE PICOLAT**

Recette pour 4 personnes

400gr de boeuf haché

300gr de porc haché

2 oeufs

2  gousses d' ail

1oignons

100 gr de lardons

50 gr de concenté de tomates

200 gr d' olives vertes

des champignons secs ( cèpes)

farine

huile d' olive

***

Mélanger la viande ,les oeufs et l'ail finement haché ,saler, poivrer

Former des boulettes ,les enfariner avant de les faire dorer dans une poêle avec de l' huile d' olive

Réserver

Dans une cocotte, faire revenir l' oignon haché et les lardons .

Ajouter le concentré de tomates et un peu de farine ,puis un verre d' eau .

Laisser mijoter à feu doux 15 mn

Incorporer les boulettes ,les champignons et les olives.

Couvrir d' eau et porter à ébullition

Saler, poivrer, cuire à couvert à petit feu 45mn

***

Notes: si l' on ne dispose pas de cèpes secs on peut  utiliser des champignons de Paris ( selon goûts ) c'est ce que je vais faire, les cèpes trop gras pour moi

Il est possible d' ajouter piment et cannelle et des carottes en rondelle* l' eau pourra être remplacée par un bouillon de pot -au- feu

* recette de M et Mme Cases Henri- ferme Auberge de Graffouil km4 route de la Preste -Prats -de- Mollo

*********************

img216

 

Un dessert que mon doudou adore !

*** CREME  CATALANE ***

Pour 4 personnes 

1/2 de lait 

75g de sucre semoule 

2 jaune d' oeufs 

1 oeuf entier 

1  cuillère à soupe de maîzena et de farine 

1 écorce de cannelle

1 bâton de vanille

1/4 de zeste d' orange et de citron

***

Porter le lait à ébullition

Retirer du feu et ajouter la cannelle, la vanille, et les zestes et laisser infuser jusqu' à complet refroidissement du lait

Travailler l' oeuf, les 2 jaunes ,le sucre,la farine et la maîzena ,puis verser dessus le lait après avoir retiré les éléments aromatiques

Faire cuire sur feu  trèsdoux en remuant jusqu' à épaississement ( 10 mn environ)

Répartir la crème dans des ramequins et mettre au frais

Au moment de servir ,sauproudrer chaque ramequin de sucre semoule ,puis porter sur le sucre un fer préablement chauffé au rouge pour le caramaliser.

Le contraste entre la crème froide et le caramel chaud et crouistllant rend ce dessert délicieux

***

Cette recette  est aussi de M et Mme Cases Henri

 

  

 280px-Pratsdemollolapreste

     Prats -de - Mollo

Des espaces infinis,   une luminosité pafois iréelle, et la beauté sauvage d' une ville de caractère.A déguster nature,pour un mélange ressourçant d' activités de plein air et de pleine forme

Sans oublier de prendre la mesure  du partrimoine    qui étonnera

Air grisant, silence troublant

Ville d' histoire et d' Art ,cité médiévale fortifiée par Vauban     

pratsmollo   

 

La Sardane               

   Lprats-de-mollo a

cabane de berger (mottes de terre )

Quelle belle région que les P.O    66 !

Notre amie Isdael en parle mieux que moi ,mais je connais bien pour avoir séjourné pendant de nombreuses années dans ce beau coin de France

****

Je  souhaite la bienvenue dans ma toute jeune communauté         564f1ea2-4f9f-4e7c-85dc-4d6f645016d7.gif       

Lépladicioula08

à * laviedezaza67*link

Ce n'est pas difficile de renter dans cette communauté ,des recettes sous toutes ses formes

Ayant  de par  mes voyages et recevant pas mal de cartes de recettes régionales je les mets sur mon blog

Des amies mettent les leurs  sur leur blog et voilà un bon plat à partager ...

Si le coeur vous dit , je serai parfaitement honorée de vous accueillir

Bon week-end les nanas'nautes

 

 

Retour à l'accueil