rhodes mai

  Avant de me balader sur l’île de Rhodes dans le Dodécanèse, je devrais faire escale à Athènes.

517571404_f39cc32e0d.jpg

 

Depuis tous ces mois d’attente pour trouver le soleil et un ciel bleu ,cela semble un rêve !

Vais-je parvenir à profiter du soleil ? il nous manque tant ce capricieux! 

 Aux confins de la Grèce Orientale et à deux pas de l'Asie mineure ,l'Île de Rhodes d'où l'on aperçoit sur sa côte nord les côtes turques,constitue le joyau des perles du Dodécanèse,la région aux douze îles selon l'étymologie,elle bénéficie d'un climat doux de type méditerranéen et d'une  végétation verdoyante comparé a ses voisine les Clyclades

Dans mon guide j'y sens déjà tous les effluves ,du thym,origan,lauriers roses,genêts.Les rosiers sauvages des montagnes,les conifères, eucalyptus ,j'ai encore tous ces parfums dans mes albums photos , souvenirs des voyages dans cette région.Une carte pour qui ne connaît pas cette contrée.Voilà c'est tout pour aujourd'hui !Mes articles sont programmés( A-P)

Je vous dit @ bientôt.. 

 

       rhodes-location

 

 

 

  thrhodes 01

 

 

Retour à l'accueil