C' EST JEUDI !

 juin 1013 028

 * Objets inanimés avez-vous donc une âme

qui s'attache à notre âme et la force d' aimer ? *

Alphonse de Lamartine .  

 

Pour ma communauté  2Vs ZaMoi En CoUlEuRs BoNhEuR

 

La PaReNtHèSe iNaNiMéE *

une invitation au voyage ..

 

Celui-ci ,je ne l'ai pas ramassé !

Mais j'aime passer mon temps à la recherche des ces petits trèsors marins

Surtout sur les bords de la Caraïbe !

 

 

J'affectionne aussi tous les bijoux avec ces nacres si chatoyantes ,tout comme les perles dont je ne sais me passer !

 

J'ai une petite collection de ces petits joyaux ramassés au fil du temps et de mes voyages dans les îles.

 

Aussi

J'ai un grand regret ne pas avoir eu le temps de visiter le Musée Marin du coquillage à Bangkok

 

( Nancy c'est un rêve m'y emmenera au prochain voyage... )

 

Ce que j'aime avec les coquillages c'est cette invitation à la rêverie

 

Et vous les -aimez -vous ?

055

 

J'aime décorer la table avec ces coquillages

celui-ci devient salière 

mais il est maintenant abimé !

 

056

 

De Paul Verlaine 

Les coquillages

Chaque coquillage incrusté
Dans la grotte où nous nous aimâmes
A sa particularité.

L'un a la pourpre de nos âmes
Dérobée au sang de nos coeurs
Quand je brûle et que tu t'enflammes ;

Cet autre affecte tes langueurs
Et tes pâleurs alors que, lasse,
Tu m'en veux de mes yeux moqueurs ;

Celui-ci contrefait la grâce
De ton oreille, et celui-là
Ta nuque rose, courte et grasse ;

Mais un, entre autres, me troubla

 

*** 

Je garde d'autres coquillages pour de prochains billets

 

 

 

merci .juin 1013 028de participer . 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   



 

Retour à l'accueil