C’est avec plaisir que je fais cette note

La 1ere pour la communauté *entre ombre et lumière *animée par Hauteclaire iciLe thème de ce mardi

 

 

Les phares

A l’extrémité de l’île Vassilevski  à Saint Pétersbourg

Les Colonnes Rostrales

Anciens phares de 30m, glorifient la puissance  maritime de la Russie dans Saint Pétersbourg ,qui était le 1er port de Russie

Habillés de rouge, décorés de proues de navire ,à leurs sommets une lanterne allumée pour les grandes occasions( nuits blanches .)

 

 

 st Pétersbourg 2eme phare. et Ermitage-copie-1

 

Saint -Pétersbourg PLAC 1PHARE-copie-1

 

  st Pétersbourg 2eme phare-copie-1

 

st Pétersbourg circulation ville

 

st Pétersbourg promenade vers le phare

 

Saint -Pétersbourg esplanade.PHARE & STATUE au pied

 

 

 

D’un coup d’ailes, de Russie nous voici

Aux Baléares ; Majorque

Au nord de l’île entre Formentor et Alcudia

*îlla Alcanada vue du catamaran

Îslas Baleares Mallorca 785

 

  Îslas Baleares Mallorca 786

 

Îslas Baleares Mallorca 787

 

Enfin nous traversons l’ Océan Atlantique pour la Caraïbe

La Guadeloupe notre île sœur

Le phare de Vieux Port ( ha la célèbre route du rhum ! )

img826

 

Voici ma participation

Je n’ai peut être pas tout compris , je compte sur toi Hauteclaire  pour me signifier ce qu’il en est..

J’ ai d’autres phares ,mais pas eu le temps de faire des recherches ,j’ai pris des photos de l’an passé

@ bientôt ,merci

Laurette

http://icioula08.over-blog.com/

Et puis n’ oubliez pas d’aller voter à la photo du mois de février, je participe !...

Chez Nadia-vraie ici

Retour à l'accueil