thailand

 

Merci d'avoir participé

Les réponses à ma destination 2

Tout d'abord, le pays où je devrai me poser en premier lieu:

Abu Dhabi , dans les Emirats  Arabes Unis     Golfe Persique

 

Je ne serai donc plus en Europe ,mais en Asie

3260649791_71fe0c79a1.jpg

De cette ville incroyable en plein désert avec ses plages somptueuses,je ferai une escales de combien de temps ,parfois jour ou heures.. ?

Puis ,de l'avion si je suis au hublot ,je verrai ,Mer,Océan Indien( je vous donnerai plus tard le plan de vol avec tous les pays sous nos ' pieds ' et Mers et golfes)

 

Donc je serai en Asie du Sud -Eest !

Deux religions, Islam aux E.A.U et Boudhisme  en Asie du Sud-Est

  pont-de-la-riviere-kwai-05-g

Le pont et la rivière , c'est le Pont et la rivière KWAÏ  ;

Roman d'un français Pierre Boulle ,

Un film qui a obtenu les Oscars

pt6619kwai

Une chanson ,Hello le soleil brille,brille,Hello je reviendrai bientôt  !

image1film

 

 

Le deuxième roman

 

liv plage 001

La Plage de Alex Garland

Qui sera porté à l'écran. avec Léonardo Dicaprio, Virginie Ledoyen,Guillaume Canet ( terrible !)

 

 

plage 001

Encore un roman, Anna et le Roi  *Anna and the king of Siam * de Margaret Landon

 

Qui aura beaucoup d'adaptations aussi et comédie musicale , c'est incroyable ,ces deux films sont passés à la Tv, presque en même temps ,de voir tous ces paysages ça m'a encore donnée l'envie.Chacun à sa manière nous montre ce pays.

Jodie Foster est magnifique,je pensais au tournage avec toutes ses tenues si lourdes..

 

  Anna-et-le-roi

La grande métropole c'est BANGKOK   ( BKK ) en THAÏLANDE  !!

Avec ses buildings et nombreux Temples.

circuits-accompagnes-thailande-authentique-Vacances-Transat

 

Quelques rivières ( vite fait ) Le Mékong  ,et Chao-Phraya ( à BKK )

 

 Ce pays est frontalier avec la BIRMANIE , LAOS, CAMBODGE ,MALAISIE, tout près Le Vietnam où mon époux à vécu ,il connaît tous ces pays d'Asie

En effet Solé,il est prévu de rencontrer les femmes girafes .

Je dois aller dans une ferme aux orchidées ,moi qui les aime tant, voir des animaux ; éléphant une balade est dans le projet , gibbon, serow, tortue verte..etc..

 

Comme moyen de transport, avions, bateau , train qui m'emmènera du sud au nord, le trajet étant long j'y passerai la nuit.Cars ,tuk-tuk ,cyclo-pousse..

 

Le séjour doit se terminer sur une plage .

rayong-province

 

 Voilà vous savez tout . il me semble n'avoir rien omis.

 

Merci et félicitations à Margaux33, qui a trouvé la bonne réponse.

 

Merci aux amies qui n'ont rien dit ,Soizig avec qui j'étais le jour où j'ai pris ce voyage et qui rêve d'y aller,Annick que j'avais conviée,mais trop loin pour cette année, Solé qui a deviné ,et avec qui j'irai un jour au Japon .

OUI

Alors je ferai attention a ne pas fumer un pétard, ni d'aller dans les soirées mal famées, de faire gaffe à mes bagages ,carte bleue et manger dans la rue n'importe quoi.. de ne pas me faire piquer par les moustiques ( cela ça m'étonnerait ) serpents-scorpions etc..

 

Vraiment je compte aller découvrir ce pays et ses coutumes,religions ,peuplades, et en revenir riche de bonnes expériences et ramener de jolies photos à partager avec vous ,car c'est le but premier de ce blog .

 

Merci de partager une part de mes rêves.

anna-et-le-roi-1999-11-g

 

 

 anna-et-le-roi-1999-12-g

 

 

 

 

 

anna-et-le-roi-4

 

 

 

 

anna et le roi anna and the king 1999 reference

 

 

 

anna-et-le-roi-1999-14-g

 

 

Retour à l'accueil